Misstigri, nouvelle icône de la peinture française?

Publié le par Adeline N.

1Je ne pouvais parler d'art sans commencer, bien sûr, par rendre hommage à Misstigri. D'abord parce que c'est la moindre des choses étant donné que j'ai utilisé ses oeuvres pour la bannière de ce blog, ensuite et surtout parce que j'ai eu un véritable coup de coeur lorsque j'ai découvert son talent il y a 2 ans environ et que cette passion n'a fait, depuis, que grandir.

 

index

Mais qui se cache donc derrière ce petit surnom enfantin? Heureux qui connaît le visage de celle qui se fait appeller Misstigri et dont les oeuvres s'affichent de plus en plus régulièrement derrière les vitrines des carteries ou sur divers supports dérivés. Chercherait-elle à se dissimuler derrière ces femmes aux mille visages auxquelles elle donne vie avec talent et originalité?

 

misstigri1.jpgDe la vie, des couleurs, des formes, des sourires, de la vie encore...que de poésie dans les tableaux de cette artiste ! Des femmes surtout, toutes plus parfaites les unes que les autres : princesses de contes de fées, geishas inaccessibles, véritables idéaux féminins, charmeuses, fragiles, romantiques ou mutines, de tous les continents et tout droit sorties de nos rêves... Et des enfants, parfois, comme autant d'adorables petites poupées de porcelaine.

 

6Vous avez certainement, peut-être même sans connaître l'artiste, croisé le regard de l'une de ses nymphes au détour d'une carte postale ou sur un beau livre illustré. 

 

misstigri2.jpgUne fois que l'on a découvert une oeuvre de Misstigri, on ne peut plus l'oublier. Car ses personnages n'appartiennent qu'à elle, à la fois tellement proches et tellement différents les uns des autres. Semblables par le style bien reconnaissable de l'artiste : une inspiration manga assumée, des personnages aux traits lisses et aux yeux de biche, la délicatesse d'une technique à l'acrylique parfaitement maîtrisée...mais bien différents dans l'émotion qu'ils suscitent, car chaque tableau dégage une puissance émotionnelle très forte et unique.

 

8.jpgRetenez bien ce nom, car vous en entendrez encore parler !

 

Son blog : http://www.misstigri.fr/blog/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi aussi j'adore!<br /> Je les découverte il y-a un peu plus d'un an! J'ai flashé sur l'une de ses toiles (parfum d'orient) en passant devant une galerie. Je l'ai acheté direct j'ai pas hésité! Depuis j'ai découvert ces<br /> autres toiles qui sont magnifiques je pense en acheter une deuxième sous peu; Probablement brise rose que j'aime beaucoup. Il y-a valentine aussi que j'adore (avec les bulles de savon mais je n'ai<br /> encore réussi à trouver que les cartes postales de celle ci;<br /> Tu ne viens peut être plus sur ton blog (cela fait longtemps que tu as déposée cette article mais voila j'ai fait mon petit spitch lol
Répondre
B
<br /> j'ai une peinture de miss tigri,et j'en suis folle,une 2ème sera la bien venue<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Moi aussi j'adore cette artiste! Je fait collection de toute ses cartes postale!! Bravo pour votre blog ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Frannyz pour vos encouragements. Nous sommes déjà nombreuses en effet à être en admiration devant les tableaux de Misstigri et, effectivement, les cartes postales et les posters que l'on<br /> commence à trouver partout permettent de profiter de cette artiste si l'on a pas le budget pour s'offrir l'une de ses toiles. Bonne continuation dans l'attente de ses nouvelles oeuvres !<br /> <br /> <br /> <br />