Loisirs (cinéma, TV, jeux...)

Spartacus : blood and sand

 

Bon, je vous préviens tout de suite, je m'adresse ici à celles d'entres vous qui ne sont pas (vraiment pas) sensibles à la vue du sang...

 

Donc, si vous parvenez à supporter la vision de quelques corps coupés en morceaux à coups d'épée ou de hache, si vous avez aimé le film "300", si vous vous intéressez à l'histoire antique et si vous ne refusez pas d'admirer les corps dénudés de beaux gladiateurs en plein combat, surtout ne ratez pas cette nouvelle série produite par Starz et diffusée en France depuis octobre 2010 sur OrangeTV. Absolument géniale!

 

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici la bande-annonce en VO de cette série déjà culte (pour le sang, je vous aurai prévenues!!)

 

 

 




 
Personnellement, je trouve la série vraiment bien réalisée. L'histoire de Spartacus, ancien esclave thrace devenu gladiateur puis légende de l'arène, qui sera à l'origine de la révolte des esclaves vers 73 avant J.C., est, bien sûr, romancée, mais assez bien respectée sur le fond. Il en est de même de la peinture faite de la vie de ces gladiateurs durant l'Antiquité, plutôt réaliste.

Andy Whitfield, acteur inconnu du grand public qui incarne le personnage principal, est particulièrement crédible dans ce rôle (et très agréable à regarder, ce qui ne gâche rien!) mais cela s'applique à tous les acteurs qui sont vraiment très bons.

Mais, surtout, on ne s'ennuie pas une seconde : le scénario est bien ficelé, l'action est presque continue et les rebondissements ne manquent pas.

Bref, je n'en dis pas plus et je vous laisse découvrir par vous-mêmes : la première saison comprend 13 épisodes et il faudra désormais attendre début 2011 pour la saison 2...l'attente promet d'être longue!

5 novembre 2010

 

 

_____________________________________________________________________________________________

 

Royaumes renaissants (Celsius Online)

 

Pour toutes celles qui s'intéressent de près ou de loin aux jeux en ligne, je conseillerais le site des Royaumes Renaissants, auquel je suis inscrite depuis plus d'un an. Il s'agit d'un jeu de rôle multijoueurs, dans lequel vous incarnez un personnage qui évolue au sein d'un univers médiéval réaliste.


Cet article ne s'adresse pas aux amatrices de jeux d'une grande qualité IG, qui se lasseront vite devant des graphismes d'une qualité plus que médiocre, comparés à quelques nouveaux jeux émergents dans ce créneau -pour celles-là, je recommande plutôt le récent Europe 1400 de Gameforge. Je ne peux que reconnaître également de nombreux soucis de bugs récurents plutôt pénibles.


Mais à celles d'entre vous qui veulent passer quelques moments de détente sympathiques sans avoir pour autant des heures à perdre devant leur écran, pour celles qui aiment les vrais jeux de rôles, pour celles qui s'intéressent à la période médiévale, enfin pour celles qui, comme moi, aiment écrire et inventer des personnages et des histoires, ce jeu est probablement fait pour vous!

 

 

Sans titre-Capture-02

 


Mon conseil : avant même de vous inscrire, cherchez à vous faire ne serait-ce qu'une vague idée du genre de personnage que vous souhaitez incarner : comtesse, brigande, marchande ambulante, femme de lettres, vagabonde ? Cela vous permettra, lors de l'inscription, de donner à votre personnage un nom -login- en cohérence avec son histoire et, surtout, vous pourrez ainsi profiter pleinement de l'attrait essentiel de ce jeu : son ouverture au RP. Après une rapide découverte du fonctionnement du jeu,  rendez-vous vite sur le forum, où vous trouverez de véritables passionnés qui donnent vie à leur marionnette virtuelle à travers des récits le plus souvent de qualité et respectueux du contexte historique. C'est là que votre chemin se sépare de celui des joueurs prépubaires de la génération "lol mdr" pour vous retrouver majoritairement entre adultes au vocabulaire un peu plus étoffé. Un récent sondage effectué sur le forum a d'ailleurs révélé un niveau d'études élevé parmi ses joueurs les plus fidèles...

 

http://www.lesroyaumes.com

 

Bon jeu!

 

16 septembre 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :