Voyages

Un week-end à Brighton

 

www.visitbrighton.comPetite idée de week-end sympa pour les amoureux ou entre amis, à condition de ne pas rechercher le soleil (du moins en cette période hivernale) : Brighton saura vous surprendre !

 

Ville côtière située à 20 minutes de route seulement du port de Newhaven, je vous conseille la traversée en ferry au départ de Dieppe. Pour finir votre trajet, choisissez la voiture si vous avez l'intention de prolonger votre séjour aux alentours de la ville, ou le train si vous prévoyer de rester à Brighton car, une fois sur place, tout est accessible à pied (la ville n'est pas très étendue) et vous vous épargnerez ainsi les désagréments liés à la recherche d'une place de stationnement.

 

imagesLes distractions ne manquent pas à Brighton, qui est une ville particulièrement jeune et dynamique. Les nombreux étudiants anglais ou étrangers qui y résident contribuent à cette ambiance et vous avez d'ailleurs de fortes chances de rencontrer quelques compatriotes français partis faire leurs études là-bas, raison pour laquelle le français est plutôt bien compris, pour ceux qui  auraient des difficultés avec la langue de Shakespeare ! 

 

Voici maintenant quelques endroits à ne surtout pas manquer :

 

- le front de mer, incontournable, est l'un des lieux les plus symboliques de Brighton, en particulier la jetée victorienne  du Brighton Pier,  aujourd'hui aménagé en complexe de loisirs : vous y trouverez à manger et à boire, mais aussi des attractions foraines permanentes ou des jeux d'arcade, tout ceci mélangé dans un style très original.

 

1015 23 4---The-Lanes--Brighton--Sussex web- le pavillon royal : fondé par George IV, ce palais est splendide et absolument unique de par son architecture, puisque l'extérieur de style indien côtoie un intérieur de style chinois, dans une extravagance parfaite !

 

- le quartier historique des Lanes est un ancien village de pêcheurs, accueillant aujourd'hui de nombreuses boutiques et restaurants. Il s'agit d'un réseau d'étroites ruelles toutes plus charmantes les unes que les autres où il fait bon se promener. Totalement typique et dépaysant. Mais attention de ne pas se perdre dans ce véritable labyrinthe aux allures de souk !

 

- North Laine est, à l'inverse, le quartier branché et excentrique de Brighton : vous y croiserez tous les styles vestimentaires imaginables et pourrez faire du shopping dans ses nombreuses boutiques tendances ou vous arrêter dans un café humanitaire...

 

fr.visitsoutheastengland.com

 

- Et, bien sûr, ne partez pas sans être entré dans l'un des nombreux pubs présents aux quatre coins de la ville ! Personnellement, je vous conseille le Pub King & Queen, datant du XVIIIe siècle, pour un dépaysement garanti !

 

Si vous cherchez un endroit où dormir, vous ne devriez pas rencontrer trop de difficultés : auberges de jeunesse pour les plus intrépides, Bed & Breakfast ou hôtels de différents standings, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

 

Voici le site de l'office du tourisme, première étape pour préparer votre voyage : http://fr.visitbrighton.com

 

Pour découvrir le Pub King & Queen

 

Bonne ballade !

 

3 janvier 2011

______________________________________________________________________________

 

Au pays du Père Noël

 

vivatours laponie pere noel 10En cette période hivernale, pourquoi ne pas partir en famille au pays du Père Noël à la rencontre du vieil homme à la barbe blanche?

 

Voyage magique pour les enfants qui ne l'oublieront jamais, mais aussi pour les parents qui retrouveront, l'espace de quelques jours, leur âme d'enfant....Un voyage qui promet d'être magique.

 

vivatours laponie lutinsPlusieurs agences de voyages proposent ce type de séjours en Laponie, pour une durée plus ou moins longue. Voici quelques liens mais la liste est loin d'être exhaustive :

 

http://vivatours.fr

LAPONIE 3 copiehttp://toorism.fr

http://UnMondeLaponie.com

http://comptoir.fr

http://atalante.fr

http://okvoyage.com

 

vivatours laponie traineau chiensVous rêvez de partir à la recherche du Père Noël et de découvrir son village? De faire une promenade en traineau tiré par des rennes? De vous initier à la pêche sur glace? De vous retrouver dans un décor féérique, au milieu des sapins enneigés, durant une nuit polaire? Vous trouverez probablement votre bonheur dans ces pages.

 

Pour une fin d'année magique et inoubliable...

 

24 novembre 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :