Léo Jovanek, interview du chanteur normand

Publié le par Adeline N.

Je vous invite aujourd'hui à découvrir un jeune artiste prometteur, que j'ai eu le plaisir de rencontrer et dont je viens de signer la biographie. N'hésitez pas à lui rendre une petite visite sur sa page !

 

Rencontre avec Léo Jovanek

 

emilien.jpgSitôt qu’il commence à chanter, on ne peut que se laisser emporter par cette énergie et cette passion communicatives. Des sonorités pop-rock servies par une voix groove et chaleureuse, des textes travaillés touchant aux thèmes de l'énergie, du sexe, de l'amour et de la colère, voilà en quelques mots l'univers de Léo Jovanek. Ce jeune artiste Normand, influencé par des mouvements musicaux variés, de la musique pop-rock des années 90 aux rythmes dance-floor, en passant par le classique, se laisse résolument guider par ce que lui dictent son coeur et ses émotions. Son parcours artistique, il le doit à son histoire personnelle mais aussi à quelques rencontres déterminantes. En particulier celle de Jean-Philippe Goude, compositeur et arrangeur à qui l’on doit notamment la célèbre musique du « Mistral gagnant » de Renaud, qui l’a encouragé dans ses choix et conseillé avec intérêt…


Un artiste en quête d’identité


A 28 ans, Léo Jovanek a appris à connaître les autres et surtout à se connaître lui-même. Si sa musique dégage une telle énergie, c’est qu’il a dû se battre depuis son enfance pour exister. Son talent et son style, il les doit aux épreuves et aux remises en question, qui ont fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Une longue maladie va, dès l’enfance, déclencher chez Léo le besoin de se tourner vers le domaine artistique. Il cherchera d’abord à s’exprimer à travers le dessin et la peinture, passion à laquelle il s’adonnera plusieurs heures par jour pendant toutes ces années. Cet acharnement à aller au bout des choses et à se livrer corps et âme deviendra son obsession : Léo Jovanek a besoin de passion pour vivre, que ce soit dans ses activités ou dans sa vie privée. Eternel amoureux, il aura besoin dès son plus jeune âge de s’investir totalement dans ses relations avec la gent féminine, quitte à en souffrir. Mais, pour lui, pas de demi-mesure : chaque expérience se vit à fond ou ne se vit pas.


C’est à l’adolescence, période particulièrement douloureuse pour lui, très complexé et introverti, que son besoin de s’exprimer se fera davantage encore ressentir : soutenu par son grand frère, il se tourne vers la musique et troque ses pinceaux contre une vieille guitare reconvertie en basse…une nouvelle passion est née et ne le quittera plus.

A 13 ans, il monte son premier groupe de musique. Besoin de se défouler ? Qu’à cela ne tienne, il choisit le métal et crée Catalepsie, dont il sera le leader, le chanteur, le compositeur, mais également au besoin bassiste, guitariste ou même batteur ! Léo Jovanek aime toucher à tout, mais son caractère perfectionniste l’isole et le replonge dans sa solitude : c’est désormais seul qu’il jouera. Il abandonne le rock et se tourne vers le classique, découvre Mozart et Vivaldi et espère que cette musique lui laissera plus de liberté pour donner libre cours à sa quête d’expression. Il commence donc la contrebasse à laquelle il s’exerce de longues heures en solitaire.


Jusqu’alors autodidacte, il quitte à 17 ans ses études générales pour intégrer le Conservatoire de musique de Rouen, dont il achèvera le cursus en 3 ans au lieu de 10 ! Puis, sur un coup de tête, il décide de rejoindre la capitale et ne tarde pas à intégrer le prestigieux Conservatoire Nationale Supérieur de Musique de Paris, remportant les félicitations du jury. Plus rien ne peut arrêter son énergie ni étancher sa soif d’apprendre : il joue beaucoup en orchestre symphonique ; apprend avec une aisance déconcertante à jouer tour à tour de la viole de gambe, de l’orgue, du clavecin, de la guitare classique ou du piano ; dirige une chorale de 80 personnes à Cachan ; compose du classique, joue ses propres morceaux lors des examens et se fait même remarquer par les Editions Combres. Accompagné de sa contrebasse, il effectue plusieurs voyages en Europe et est invité par l’Orchestre Royal de Liège, qu’il intègrera pour plusieurs dates et qui finira par le ramener en Normandie, où il participe à trois concerts à guichet fermé au Zénith de Rouen.


Pourtant, le virtuose n’a pas encore trouvé sa voie : il quitte le Conservatoire de Paris et revient à Rouen, où il enseigne la musique et intègre de nouveaux groupes aux inspirations rock et classique. Cette période d’intense activité marque pour lui une profonde recherche de soi : il découvre le théâtre et obtient le 1er rôle dans une pièce de Feydeau, il reprend le dessin et expose notamment des oeuvres de peinture numérique et il participe à l’organisation de « murder party », dont il écrit les scénarios. Il y tient également le rôle d’un obscur musicien : le personnage de Léo Jovanek est né !


Naissance de Léo Jovanek


Son premier album autoproduit sous ce nom ne tarde pas à voir le jour. Mais Léo est un personnage excentrique, trop éloigné de ce qu’il est réellement. Sa musique, énergique et résolument rock, en est encore au stade expérimental. Sa première tournée en Normandie, accompagné d’un groupe et de choristes, est un succès. Il produit plusieurs clips vidéo dont il est à la fois scénariste, réalisateur et acteur.

Mais Léo se cherche encore : il compose de nouveau et commence à écrire des textes en français, suit des cours d’écriture et de chant, et fais quelques concerts en solo. Il participe au Tremplin Charles Trenet à Paris, concours international, et décroche la 2e place en finale. Toujours en quête de nouveauté, il se tourne vers la BD et le cinéma : il écrit des scénarios et compose des musiques de films.


C’est alors qu’il rencontre la jeune chanteuse rouennaise Elisa Jo, ce qui sera pour lui une expérience déterminante : il participe activement à la musique et aux arrangements de cette artiste qui rencontre rapidement un vif succès. Tout devient alors évident : il compose une vingtaine de morceaux en une semaine, se replonge dans ses bases rock auxquelles il mêle des inspirations électro et dance floor. Léo Jovanek a enfin trouvé son style bien à lui et son nouvel album, actuellement en préparation, nous permettra de découvrir un Léo en phase avec lui-même, enfin confiant et heureux, et ça s’entend !


Adeline Nochez
16 mars 2011
http://www.leojovanek.com/
http://www.mymajorcompany.com/Artistes/leojovanek/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prenomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il <br /> <br /> décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne <br /> <br /> semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du <br /> <br /> tout plus quand je l'appelais. En fevrier 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. <br /> <br /> Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches <br /> <br /> amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 fevrier 2019, alors que je parcourais les annonce <br /> <br /> d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute <br /> <br /> désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en france sans resultat. Le grand <br /> <br /> maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un <br /> <br /> appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il <br /> <br /> poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour <br /> <br /> m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à <br /> <br /> l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après <br /> <br /> l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du <br /> <br /> tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines <br /> <br /> suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son penis <br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'ecrir sur <br /> <br /> whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
N
Bonjour je me prenomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il <br /> <br /> décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne <br /> <br /> semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du <br /> <br /> tout plus quand je l'appelais. En fevrier 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. <br /> <br /> Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches <br /> <br /> amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 fevrier 2019, alors que je parcourais les annonce <br /> <br /> d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute <br /> <br /> désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en france sans resultat. Le grand <br /> <br /> maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un <br /> <br /> appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il <br /> <br /> poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour <br /> <br /> m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à <br /> <br /> l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après <br /> <br /> l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du <br /> <br /> tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines <br /> <br /> suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son penis <br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'ecrir sur <br /> <br /> whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
L
Bonjour<br /> Remerciez-moi cet grand Homme marabout à qui je lui dois beaucoup de respect et je ne sais pas comment le remercier pour tout ce qu'il a fait pour moi. Pour vous parler un peu de ma vie, je tiens à vous dire que ce marabout n'a pas besoin de votre argent avant de changer votre malheur au bonheur voici mon histoire chère frère et sœurs je suis marié depuis 10 ans par d'enfant, nous l'avons cherché partout négatif mon mari est renvoyé de son travail et tout est mélangé plus rien ne marche et par d'enfant et mes belles-familles ont décidé de se divorcer avec à leur enfant et cela est fait et je vivait seule sans mari sans enfant un jour sur l' internet, j'ai lu un témoignage de ce grand marabout kabirou et je me suis dit, on ne sais jamais de le tenter voire, je vous jure mes frères et sœurs il y a les faux, mais aussi les vrai voici un et je ne vais rien vous dire de plus mon mari est revenu à la maison et je suis enceinte aujourd'hui si vous avez un problème n'importe qui vous tiens à Cœur n'hésitez pas à le contacter sur ce mail:maraboutkabirou@outlook.fr où le contacter sur 00229 98749607
Répondre